RenovationAbimé

Rénovation parquet Paris

La rénovation parquet à Paris est une opération de remise en état des parquets abîmés ou anciens, quelles que soient leur essence. Rénover un parquet est essentiel pour lui faire retrouver sa jeunesse et sa planéité, et faire face aux dégradations causés par l’humidité. Abîmé par les nombreux usages ou noirci par le temps, le parquet rénové est paré pour aborder une seconde vie. La rénovation de parquet résout les problèmes de taches, de grincement et de lames incurvées. La Maison Carpentier intervenant sur Paris et sa petite couronne vous permet de retrouver dans les meilleurs délais un parquet remis à neuf.

Rénovation de parquet abîmé et remplacement d’une lame cassée

Une lame de votre parquet est cassée ou abîmée, vous devez la remplacer. C’est une opération assez délicate, car il faut faire un trou dans la lame en question avec une perceuse pour introduire la scie. Pour éviter de faire des dégâts lors des travaux, la meilleure solution est de vous fier à un professionnel. La Maison Carpentier rénove votre parquet abîmé à Paris et remplace la lame cassée dans les meilleurs délais. Votre entreprise de rénovation agit sur tout type de sol :  parquet collé, parquet flottant ou parquet cloué.

RenovationLammeCassée
RenovationetFissure

Rénovation de parquet à Paris pour rayures et impacts

La Maison Carpentier intervient sur ce point en employant une pâte à bois adaptée à votre sol, à base de résine. Le choix de la couleur est rigoureux. Les fissures étant rebouchées, le ponçage peut être réalisé.

Ponçage de parquet

La rénovation d’un parquet engage des étapes qui peuvent différer selon le type de parquet choisi, stratifié, flottant ou massif. Le ponçage est une des techniques de rénovation de parquet. Cette méthode permet l’obtention dune surface plane. Le ponçage doit se faire dans le sens des lattes, après avoir débarrassé le bois de ses clous.  Les trous éventuels auront été bouchés avec un mastic à bois. La Maison Carpentier est à votre disposition pour tout ponçage de parquet à Paris.

Les outils essentiels pour le ponçage :

Pour ce type de travaux, il est essentiel de se munir d’une ponceuse à parquet et d’une bordureuse pour atteindre facilement les angles. Des bandes de papier à poncer sont également utiles pour cette opération. Trois types de grains sont nécessaires pour un ponçage exemplaire à savoir, le gros grain pour mettre à nu et décaper le parquet, un grain moyen pour lisser le chantier et un grain fin pour procéder aux finitions. Des gants, un casque et un masque de protection anti-poussière sont également nécessaires. La Maison Carpentier à Paris dispose d’un outillage performant, ce qui lui permet de réaliser un travail impeccable, quelle que soit la dégradation de votre parquet.

Poncage2
RenovationPonceuse
Nettoyage2

Intervention de rénovation de parquet à Paris par la Maison Carpentier

La Maison Carpentier intervient sur Paris et la petite couronne pour toute rénovation de :

  • parquet ancien
  • parquet massif
  • parquet mosaïque
  • parquet contrecollé.

Toute opération de parquet peut s’achever, à votre demande d’une opération de finition. La finition à l’huile donnera à votre parquet un aspect naturel et lui rendra sa résistance. La finition au vernis est la plus économique, le vernissage s’effectue au rouleau. La cire est la finition la plus esthétique.