Prix d’une rénovation de parquet

Le parquet est un revêtement de sol qui apporte chaleur et confort à un intérieur. En cas d’usure ou de présence de tâches tenaces, le parquet a l’avantage de pouvoir être rénové. La rénovation consiste à remettre à neuf un parquet vieilli et abîmé par le temps. Tous les types de parquet peuvent être rénovés à l’exception du stratifié qui doit être remplacé.  La Maison Carpentier réalise la rénovation de votre parquet massif, collé ou flottant. Dans le cadre de la réhabilitation de votre parquet ancien, les techniques de pose du revêtement ainsi que les finitions sont prises en compte par votre parqueteur. Les différents types d’actions à réaliser sur des types de bois différents font qu’il n’est pas possible de fixer u prix forfaitaire de rénovation. Par contre votre parqueteur à Paris s’engage à vous fournir un devis avec mention du coût dans les meilleurs délais dès votre appel.

Quand rénover un parquet ?

Le temps qui passe peut avoir de sérieux impacts sur l’état d’un parquet.  Une remise à neuf est indispensable lorsque le parquet commence à gondoler ou lorsque des trous et des fissures apparaissent sur la surface. Une rénovation s’impose également en cas de grincements et de présence de sciures sur le revêtement. La rénovation d’un parquet consiste dans un premier temps au ponçage du revêtement afin d’obtenir une surface propre et parfaitement lisse. Après le ponçage, il est possible d’appliquer la finition souhaitée au parquet : vitrification, huilage, cirage…   La maison Carpentier met son savoir-faire à votre disposition et vous garantit une rénovation de parquet réalisée dans les règles de l’art.

Rénovation selon le type de parquet

La rénovation concerne 2 types de parquet : le parquet en bois massif et le parquet collé. Avant une rénovation de parquet, le sol doit être préparé au préalable. Cette phase consiste à boucher les trous avec du mastic, à enfoncer les clous qui dépassent et à remplacer les lames abîmées.  En fonction de la finition du parquet, un traitement différent est appliqué lors de la rénovation. Pour rénover un parquet vitrifié, la surface est intégralement poncée en insistant  sur les parties tâchées ou présentant des traces d’usures importantes. Le parquet ciré doit également subir le même traitement. Pour un parquet huilé, le ponçage n’est pas obligatoire, il suffit de nettoyer le sol et d’appliquer une nouvelle couche d’huile sur les zones endommagées ou vieillies.  Que votre parquet soit en pose droite, à chevrons ou en mosaïque, la Maison Carpentier réalise un ponçage rapide et efficace dans le cadre des travaux de rénovation.

Rénovation de parquet : le matériel nécessaire

La qualité du matériel et de l’outillage utilisés dans le cadre d’une rénovation de parquet est primordiale. Il est important d’utiliser des équipements de protection : lunettes, masque anti-poussières, casque ou bouchon d’oreilles. Une ponceuse munie d’abrasifs à différents grains et une cale à poncer sont indispensable pour la rénovation proprement dite. La Maison Castelli dispose d’un matériel moderne et performant pour une rénovation professionnelle de votre parquet.

Devis rénovation parquet

Le prix d’une rénovation de parquet dépend de plusieurs paramètres. Le type de parquet, sa superficie, le type de finition sont pris en compte dans la définition du prix d’une rénovation. Une rénovation de parquet peut être totale ou partielle (concernant uniquement les zones tâchées ou présentant un signe d’usure particulier). La Maison Carpentier dispose des compétences et des équipements nécessaires pour la rénovation de votre parquet. Avant de débuter un chantier de rénovation, votre parqueteur établit un devis en bonne et due forme. Les travaux peuvent démarrer dès acceptation de votre part.