Réparer votre parquet

Réparation de parquet

Un parquet fendu, fissuré ou fortement endommagé doit être réparé. Rénover un parquet donne une seconde vie au revêtement de sol en traitant toute sa surface. Réparer un parquet peut se traduire par le remplacement de certains éléments du plancher seulement comme une lame défectueuse, une rayure, etc.

La rénovation parquet est une opération délicate, le travail de réfection doit être réalisé par un parqueteur professionnel. La Maison Carpentier intervient dans tous les arrondissements de Paris dans les meilleurs délais et aux meilleurs prix pour que votre revêtement de sol retrouve son éclat d’origine. Votre parqueteur professionnel est en mesure d’assurer un travail de remplacement d’une latte endommagée ou une rénovation complète d’un vieux parquet.

Les différentes réparations de parquet

Parquet flottant

Réparer parquet flottant consiste à éliminer toutes les bosses et gonflements qui sont fréquents surtout après un dégât des eaux. La réparation consiste  à éliminer les rayures et à remplacer les lames défectueuses.

Le travail de rénovation et réparation du parquet bois consiste également à boucher les trous et les fissures qui se sont formés dans les lattes avec de la pâte à bois base de résine. Cette solution est moins radicale que le remplacement des lames. Un passage de ponceuse est ensuite nécessaire pour égaliser la surface de la latte.

Après avoir été réparé par un parqueteur, le parquet flottant retrouve une parfaite planéité.

Parquet massif

Pour réparer un parquet massif en toute sécurité, passez par une entreprise spécialisée. Avant de procéder à la réparation de parquet et du remplacement des lames abimées, il est important de renforcer les lames qui auraient pu bouger ou se décoller. Les clous qui dépassent doivent être enfoncés, les lames qui dépassent doivent également être vissées correctement.

Éliminer les rayures

Pour vous assurer de retrouver un parquet parfaitement esthétique, le lissage est un préliminaire nécessaire. La réparation consiste alors à éliminer toutes les rayures présentes. Il est possible d’avoir recours à une cire de réparation.  Pour cette partie du travail de rénovation, le recours à une ponceuse est nécessaire. Polir la surface permet aussi d’éliminer les petites rayures du bois. La Maison Carpentier a recours à un outillage professionnel pour éliminer les rayures dans le cadre d’une rénovation de parquet.

Polir la surface permet aussi d’éliminer les petites rayures du bois.

Finition après réparation

La Maison Carpentier réalise le cirage, le huilage et la vitrification de votre parquet, après réparation Elle réalise les opérations de vitrification sur demande.

La finition teintée est également un travail de finition parquet qu’un professionnel peut réaliser. La teinte parquet est appliquée sur un parquet en bois brut après la pose ou la rénovation. Plusieurs teintes sont disponibles, l’application de la teinte parquet se fait dans le sens des lattes de bois. Votre parqueteur professionnel peut également réaliser un effet vieilli sur votre parquet massif en bois à l’issue d’une rénovation.

Réparation de votre parquet

En tant que matériau vivant sujet à une utilisation plus ou moins intensive, le bois du parquet vieillit avec le temps.

Les années qui passent peuvent lui faire perdre de son élégance naturelle et ses couleurs. Tâches, fissures, mauvaise planéité, grincement, changement de teinte sont les principaux signes d’un parquet abimé. Ces problèmes sont fréquents, ils sont résolu par la réparation du parquet.

Un parquet fendu, fissuré ou fortement endommagé doit être réparé. Rénover un parquet donne une seconde vie au revêtement de sol en traitant toute sa surface. Réparer un parquet peut se traduire par le remplacement de certains éléments du plancher seulement comme une lame défectueuse, une rayure, etc.

La Maison Carpentier intervient dans tous les arrondissements de Paris dans les meilleurs délais et aux meilleurs prix pour que votre revêtement de sol retrouve son éclat d’origine.  Le prix du travail de réparation parquet dépendra de l’état des lattes de bois et de la complexité de l’intervention à réaliser sur votre parquet massif.

La Maison Carpentier spécialisée en réparation de parquet

Avec le temps, le parquet ancien, subit des dommages. La réparation résout la problème de parquet troué et fissuré. L’intervention d’un professionnel permet une remise à neuf. Des étapes bien précises sont .nécessaires, comme la préparation et la sécurisation du chantier. S’il y a des clous qui dépassent ou des lames qui se décollent gênant les mouvements des utilisateurs, ces problèmes doivent être réglés. Pour un travail de rénovation dans les règles de l’art, faites appel à un spécialiste.  La Maison Carpentier met à votre disposition toute son expérience et son professionnalisme en matière de réparation parquet.

En savoir plus :

Autres services de la Maison Carpentier :

 

 

 

 

 

Réparation parquet : petits défauts, fissures et trous

La réparation des petits défauts, fissures et trous d’un parquet ne nécessite pas le remplacement de lames. Pour ce faire, l’usage de la pâte à bois est nécessaire. Elle s’applique directement au cœur des fissures et des trous à l’aide d’un couteau à enduire ou d’une spatule. Dans le cas où la fente fait moins de 1 cm, la pâte à bois suffit pour la combler.Après application et séchage de la pâte à bois au niveau de la fissure, il est nécessaire de poncer cette partie. Une finition vitrifiée, cirée, huilée ou cérusée est ensuite appliquée sur la surface de la latte après cette rénovation partielle. Cette solution ne peut pas s’appliquer lorsque la fissure est plus importante. Si elle fait plus de 1 cm, il faut remplir la fente avec des copeaux de bois ou de la ficelle et y ajouter de la pâte à bois.
La Maison Carpentier se démarque par le soin qu’il apporte au travail et sa tarification défiant toute concurrence. Votre parqueteur vous propose des prestations à la hauteur de vos attentes dans le cadre de la remise en état de votre parquet.
 
 
Intervention sur ces types de parquet :

 

 

 

 

Les opérations de réparation de parquet, le changement de lames

Une dépose et une rénovation partielle est possible en cas d’usure ou de casse d’une latte de parquet. La réparation débute par un ponçage du sol, un mastic à bois est ensuite appliqué sur les éventuels trous.
 
Un second ponçage est alors réalisé. Il faut alors percer la lame endommagée par le biais d’un foret de diamètre suffisant. Cela permet le passage de la petite lame de la scie à main ou de la scie sauteuse. Le travail de découpe de la latte peut également être réalisé avec une scie circulaire. Une découpe de part et d’autre du trou est réalisée. Il est aussi nécessaire de faire deux autres trous au ras de chacune des lambourdes. Il faut, ensuite, découper la lame le long de chacune des lambourdes et enlever les deux parties de la lame abîmée.
 
Après cette étape, la nouvelle lame est découpée, et votre artisan procède à l’élimination de sa rive inférieure par le côté mortaise. Deux chutes de tasseau de longueur appropriée sont fixées sur chacune des lambourdes. Des vis peuvent être utilisées pour fixer les lames du parquet, elles seront ensuite camouflées avec du mastic. Il est alors recommandé de poser une charge lourde sur la nouvelle pièce pendant 24 heures pour permettre une meilleure adhésion de la colle. Après cette opération votre parquet à Paris est parfaitement réparé.
 

Changement de lame pour un parquet contrecollé

Le remplacement d’une lame d’un parquet contrecollé nécessite le ponçage de la lame endommagée en vue d’enlever la couche de cire, de vernis ou d’huile qui la recouvre. La lame doit être exempte de tout type de finition.  Cette lame est ensuite transpercée à l’aide d’un ciseau à bois sur tout son contour et à 5mm du bord. La partie intérieure de la lame transpercée est ensuite retirée. Il en est de même pour les bordures de la lame. Après cette opération, la nouvelle lame peut être directement collée. Lorsque la lame de parquet est fixée correctement, la surface réparée est poncée.

Intervention en réparation de parquet

Les travaux de réparation d’un parquet sont plus rapides, faire appel à une entreprise spécialisée apporte de nombreux avantages au niveau du coût et de la rapidité. La Maison Carpentier agit dans le respect des délais et des prix annoncés sur devis. Votre parquet à Paris a besoin d’être réparé, obtenez un devis gratuit de réparation de parquet dans la journée en nous contactant. Votre parqueteur intervient pour la réparation de votre parquet après acceptation du devis. Il maitrise les meilleures techniques de réparation et de l’expérience nécessaire pour vous assurer un rendu à la hauteur de vos attentes.

Parquet flottant

Facile à poser et à entretenir, le parquet flottant est un revêtement de sol très apprécié. Il peut être conçu à partir d’une grande variété d’essences de bois. L’humidité créée par le manque d’aération dans une pièce peut le faire gondoler et causer la dilatation de ses lames. Le gondolement peut également être causé par la pose d’objets trop lourds sur le sol.

Réparer parquet flottant consiste à éliminer toutes les bosses et gonflements qui sont fréquents surtout après un dégât des eaux. La réparation consiste à éliminer les rayures et à remplacer les lames défectueuses. Après avoir été réparé par un parqueteur, le parquet flottant retrouve une parfaite planéité.

Réparer un parquet massif

Le parquet massif est un revêtement de sol de toute beauté, il donne du cachet à la pièce et la rend plus confortable. Le bois peut changer d’aspect et vieillir au fur et à mesure des passages mais aussi à cause d’un manque d’entretien.

Pour réparer un parquet massif en toute sécurité, passez par une entreprise spécialisée. Avant de procéder à la réparation de parquet et du remplacement des lames abimées, il est important de renforcer les lames qui auraient pu bouger ou se décoller. Les clous qui dépassent doivent être enfoncés, les lames qui dépassent doivent également être vissées correctement.

Eliminer les rayures

Pour vous assurer de retrouver un parquet parfaitement esthétique, le lissage est un préliminaire nécessaire. La réparation consiste alors à éliminer toutes les rayures présentes. Il est possible d’avoir recours à une cire de réparation. Polir la surface permet aussi d’éliminer les petites rayures du bois.

Réparation de parquet : les outils nécessaires

Pour assurer la réparation d’un parquet fissuré, troué, ou présentant des impacts, il est important de disposer d’un outillage adapté.

  • Une ponceuse professionnelle
  • Une spatule ou un couteau à enduire
  • Des copeaux de bois
  • Une ponceuse professionnelle
  • Une scie égoïne
  • Un rabot
  • Un ciseau à bois
  • Une tenaille

Finition après réparation

La Maison Carpentier réalise le cirage, le huilage et la vitrification de votre parquet, après le travail réparation Elle réalise les opérations de vitrification sur demande. Faites votre demande de devis en ligne auprès de votre parqueteur pour obtenir les tarifs rénovation parquet bois. 

Ces sujets pourraient vous intéresser :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Devis réparation parquet

La Maison Carpentier est à votre disposition pour un devis de réparation de parquet.
Son équipe spécialisée en réparation, ponçage, vitrification et rénovation de parquet intervient avec son savoir-faire et son expérience. Réponse rapide à toute demande. Le travail de rénovation, de ponçage et de réparation débutera après validation du devis parquet. Le tarif de la rénovation parquet est fixé au m².