RenovationLammeCassée

Réparation de votre parquet

En tant que matériau vivant sujet à une utilisation plus ou moins intensive, le bois du parquet vieillit avec le temps.

 

Les années qui passent peuvent lui faire perdre de son élégance naturelle et ses couleurs. Tâches, fissures, mauvaise planéité, grincement, changement de teinte sont les principaux signes d’un parquet abimé. Ces problèmes sont fréquents, ils sont résolu par la réparation du parquet.

Un parquet fendu, fissuré ou fortement endommagé doit être réparé. Rénover un parquet  donne une seconde vie au revêtement de sol en traitant toute sa surface. Réparer un parquet peut se traduire par le remplacement de certains éléments du plancher seulement comme une lame défectueuse, une rayure, un

La Maison Carpentier intervient dans tous les arrondissements de Paris dans les meilleurs délais et aux meilleurs prix pour que votre revêtement de sol retrouve son éclat d’origine.

La Maison Carpentier spécialisée en réparation de parquet

Avec le temps, le parquet ancien, subit des dommages. La réparation résoud la problème de parquet troué et fissuré. L’intervention d’un professionnel permet une remise à neuf. Des étapes bien précises sont .nécessaires, comme la préparation et la sécurisation du chantier. S’il y a des clous qui dépassent ou des lames qui se décollent gênant les mouvements des utilisateurs, ces problèmes doivent être réglés. La Maison Carpentier met à votre disposition toute son expérience et son professionnalisme en matière de réparation parquet.

en savoir plus :

Réparer un parquet

Poncage2
RenovationReparationPate

Réparation parquet : petits défauts, fissures et trous

La réparation des petits défauts, fissures et trous d’un parquet ne nécessite pas le remplacement de lames. Pour ce faire, l’usage de la pâte à bois est nécessaire. Elle s’applique directement au cœur des fissures et des trous à l’aide d’un couteau à enduire ou d’une spatule. Dans le cas où la fente fait moins de 1 cm, la pâte à bois suffit pour la combler.Après application et séchage de la pâte à bois au niveau de la fissure, il est nécessaire de poncer cette partie. Cette solution ne peut pas s’appliquer lorsque la fissure est plus importante. Si elle fait plus de 1 cm, il faut remplir la fente avec des copeaux de bois ou de la ficelle et y ajouter de la pâte à bois. La Maison Carpentier se démarque par le soin qu’il apporte au travail et sa tarification défiant toute concurrence. Votre parqueteur vous propose des prestations à la hauteur de vos attentes dans le cadre de la remise en état de votre parquet.

Les opérations de réparation de parquet, le changement de lames

La réparation débute par un ponçage du sol, un mastic à bois est ensuite appliqué sur les éventuels trous. Un second ponçage est alors réalisé. Il faut alors percer la lame endommagée par le biais d’un foret de diamètre suffisant. Cela permet le passage de la petite lame de la scie à main ou de la scie sauteuse. Une découpe de part et d’autre du trou est réalisée. Il est aussi nécessaire de faire deux autres trous au ras de chacune des lambourdes. Il faut, ensuite, découper la lame le long de chacune des lambourdes et enlever les deux parties de la lame abîmée. Après cette étape, la nouvelle lame est découpée, et votre artisan procède à l’élimination de sa rive inférieure par le côté mortaise. Deux chutes de tasseau de longueur appropriée sont fixées sur chacune des lambourdes.Des vis peuvent être utilisées pour fixer les lames du parquet, elles seront ensuite camouflées avec du mastic. Il est alors recommandé de poser une charge lourde sur la nouvelle pièce pendant 24 heures pour permettre une meilleure adhésion de la colle.  Après cette opération votre parquet à Paris est parfaitement réparé.

Changement de lame pour un parquet contrecollé

Le remplacement d’une lame d’un parquet contrecollé nécessite le ponçage de la lame endommagée en vue d’enlever la couche de cire, de vernis ou d’huile qui la recouvre. Cette lame est ensuite transpercée à l’aide d’un ciseau à bois sur tout son contour et à 5mm du bord. La partie intérieure de la lame transpercée est ensuite retirée. Il en est de même pour les bordures de la lame. Après cette opération, la nouvelle lame peut être directement collée. Lorsque la lame de parquet est fixée correctement, la surface réparée est poncée.

RenovationDefault
RenovationPate
Devis

Intervention en réparation de parquet

Les travaux de réparation d’un parquet sont plus rapides, faire appel à une entreprise spécialisée apporte de nombreux avantages au niveau du coût et de la rapidité. La Maison Carpentier agit dans le respect des délais et des prix annoncés sur devis. Votre parquet à Paris a besoin d’être réparé, obtenez un devis gratuit de réparation de parquet dans la journée en nous contactant. Votre parqueteur intervient pour la réparation de votre parquet après acceptation du devis. Il maitrise les meilleures techniques de réparation et de l’expérience nécessaire pour vous assurer un rendu à la hauteur de vos attentes.

Réparation de parquet : les outils nécessaires

Pour assurer la réparation d’un parquet fissuré, troué, ou présentant des impacts, il est important de disposer d’un outillage adapté.

  • Une ponceuse professionnelle
  • Une spatule ou un couteau à enduire
  • Des copeaux de bois
  • Une ponceuse professionnelle
  • Une scie égoïne
  • Un rabot
  • Un ciseau à bois
  • Une tenaille

Finition après réparation

La Maison Carpentier réalise le cirage, le huilage et la vitrification de votre parquet, après réparatio,. Elle réalise les opérations de vitrification sur demande.