Stratifié3

Parquet stratifié Paris

Le parquet stratifié est un revêtement de sol composé d’un aggloméré de bois arborant des motifs géométriques. A l’inverse du parquet flottant et du parquet massif, le stratifié n’est pas un parquet. Il est ici question d’un abus de langage, puisqu’il s’agit normalement de « sol stratifié ». L’appellation « parquet » s’accorde aux revêtements dont le parement est supérieur à 2,5 mm d’épaisseur. C’est le cas du sol stratifié, composé de PVC ou de linoléum, qui prend donc le nom de parquet. Le stratifié de connaitre un véritable succès. La Maison Carpentier intervient sur Paris et petite couronne pour tout entretien ou rénovation de votre parquet stratifié.

Qualités techniques du parquet stratifié

Les revêtements stratifiés existent sous différentes appellations comme sol stratifié, plancher stratifié, parquet stratifié ou encore stratifié.  Quel que soit le nom qu’on lui donne, le parquet stratifié présente bien des qualités techniques. Il a une épaisseur de 7 à 11 mm, procure un confort phonique, il est conçu pour résister à l’humidité et aux chocs grâce à sa couche de résine en surface. Le parquet stratifié recense plusieurs couches : un contreparement, un panneau appelé « âme » qui sert de support, une feuille de décor imitant l’essence de bois choisie et une couche d’usure dite « overlay » constituée de feuille imbibées de résine.

Stratifié1
Stratifié11

Composition du parquet stratifié

Composé de plusieurs couches, le parquet stratifié ou sol stratifié est un matériau composite. Le plancher stratifié comprend une couche de résine qui ne présente aucun composant organique volatile (0% COV). Cela procure une résistance optimale à vos sols comme les usures, les rayures et autres. Le sol stratifié présente également une couche décorative dite « papier décor ». Issus de technique d’impression OFFSET haute technologie, ces décors sont très réalistes. Le sol stratifié comprend également une couche intermédiaire de particules de bois compressées et agglomérées à très haute densité comme le panneau HDF ou High Density Fiberboard. Il s’agit d’une couche intermédiaire qui résiste à l’humidité et qui apporte plus de résistance à votre sol tout en évitant le poinçonnement. Le stratifié dispose d’une couche en résine synthétique qui assure à votre revêtement une stabilité maximale. Appelée « contre-balancement », cette couche neutralise les dilatations et les déformations naturelles du bois. Sur le long terme, votre surface stratifiée restera ainsi stable et plane.

Parquet stratifié : avantages

En raison de ses nombreux avantages, le parquet stratifié est très prisé. Il s’agit, avant tout, d’un revêtement solide, peu sensible aux tâches et aux rayures. Il reste stable durant plusieurs années et est très facile d’entretien. Il se nettoie comme du carrelage. Le sol stratifié présente également l’avantage d’une pose facile. Grâce à son système d’assemblage clipsable, le plancher stratifié propose une installation rapide, mais également un système pour un démontage rapide et efficace. Surtout, le stratifié séduit par ses décors de plus en plus variés pour n’importe quel motif. Il reproduit à la perfection les motifs du parquet bois.

Stratifié5
Devis

Entretien et rénovation de parquet stratifié à Paris

La Maison Carpentier met à votre service son expérience et son savoir-faire. Elle intervient au meilleur prix et dans les meilleurs délais pour l’entretien et la rénovation de votre parquet stratifié à Paris.