Vitrification1212

Vitrification parquet

Un plancher vitrifié résiste à l’intensité des passages et aux différentes agressions, il est également plus esthétique.  Il convient à toutes les essences de bois et toutes les pièces de la maison. Le résultat définitif est effectif une semaine après la pose. Plusieurs couches sont nécessaires pour un rendu satisfaisant. Forte de son expérience et de son savoir-faire, la Maison Carpentier intervient pour la vitrification de votre parquet dans toute la France.

Contactez nous pour un devis vitrification.Chaque devis est personnalisé, après estimation des travaux à réaliser. La vitrification est généralement précédée d’un ponçage plus ou moins important ou approfondi, selon l’état de votre revêtement de sol et du type de pose du parquet.

Le devis est réalisé rapidement, et au meilleur prix.

Le vitrificateur de parquet

Le vitrificateur de parquet est un produit que l’on utilise pour apporter une touche finale à un parquet en bois massif. Il s’agit d’une fourniture de haute résistance, sans odeur, simple, rapide et pratique à manier et qui procure au parquet bois une caractéristique antidérapante. Le vitrificateur de parquet ne peut être appliqué que sur une surface de bois aplani et mise à nu par ponçage.  Cette opération est réalisée en 3 fois avec un ponceur muni d’abrasifs à grains de plus en plus fins pour retirer les précédentes finitions.   Le sol doit ainsi être exempt de traces d’huile de lin, de polish, d’encaustique, de cire ou de gras et être dépoussiéré.

L’usage de nettoyant parquet, d’agents blanchissants, d’éclaircisseur ou de lessive est à proscrire. Si malgré le ponçage des lames certaines salissures persistent, un traitement particulier finit par les enlever du parquet. Les trous et les fentes sont rebouchés avec de la pâte à bois. Un dépoussiérage élimine les résidus de la précédente étape.

RenovationPonceuse
Nettoyage1

Vitrifier un parquet

Après nettoyage et ponçage du parquet, la vitrification est réalisée par l’application du vitrificateur au rouleau ou au spalter, dans le sens des fibres du bois. Cette étape peut également être réalisée avec un pinceau. Le chauffage ainsi que toute autre source de chaleur doit être éteint. Les fenêtres doivent être ouvertes pour une aération suffisante. Une seconde couche est passée, après séchage et ponçage.  Le température de la pièce doit idéalement être comprise entre 15° et 20°C, la température du sol ne doit pas descendre en dessous de 12°C.  Les meubles peuvent être replacés dans la pièce après 48 heures de séchage. la Maison Carpentier met en œuvre tout son savoir-faire pour ces opérations, en mettant en œuvre ses compétences et un outillage adapté et performant. Le prix sera fixé en fonction de la surface à traiter et de l’état du support.

En savoir plus :

Vitrification de parquet

  • Vitrifier un parquet ancien
    Vitrifier un parquet ancien consiste à lui redonner une seconde jeunesse. Poncer le plancher en bois est une phase primordiale pour éliminer les irrégularités. En fonction de l’intensité du trafic, il est possible d’utiliser un vitrificateur usage classique ou usage intensif. Pour faire durer la vitrification, un entretien régulier est nécessaire.
  • Vitrifier un parquet
    Le plancher doit être préparé et dépoussiéré, les clous qui dépassent sont enfoncés ou retirés. Un traitement contre les insectes peut être appliqué. Un ponçage au papier abrasif est réalisé avec des grains gros, moyens et fins pour un sol propre et parfaitement plan. Un fondur est appliqué avant le vernis pour une meilleure résistance à l’eau.
  • Finition de parquet
    Le sol brut est plus sensible aux agressions extérieures. Selon le rendu souhaité, il est possible de choisir la cire ou le vitrificateur. L’aspect brillant de la cire offre un aspect rustique et authentique, elle se patine avec le temps. Le produit vitrificateur offre une protection optimale contre les taches, les chocs et les fissures.
  • Rénovation de parquet vitrifié
    Contactez la Maison Carpentier pour la rénovation de votre parquet

La Maison Carpentier prend également en charge ces traitements :

Entretien des parquets

Ponçage parquet

Rénovation parquet

Restauration parquet

Réparation parquet

 

Intervention sur plusieurs types de parquet :

Parquet flottant

Parquet massif

Parquet stratifié

Parquet collé

Le parquet vitrifié

La finition par vitrification dépose sur le parquet un film invisible et imperméable qui protège le bois. Il constitue un bouclier qui empêche les rayures et et les tâches de s’incruster dans le bois. La finition vitrifiée supplante les finitions huilées et cirées.  Le sol vitrifié peut avoir un aspect mat, brillant ou satiné selon vos préférences esthétiques. Il a l’avantage d’être facile à entretenir car il n’absorbe ni les tâches ni l’humidité.

Plusieurs teintes de vitrificateurs parquet sont disponibles. Un lustrage réalisé tous les 6 mois préservera la qualité de la finition vernie. La Maison Carpentier réalise la vitrification de votre parquet. Dès votre demande de devis, la Maison Carpentier s’informe des informations concernant votre parquet, notamment au niveau des dimensions et du type de bois, et vous adresse un devis dans les meilleurs délais. Un rendez-vous est immédiatement pris pour la vitrification de votre parquet.

Les services de la Maison Carpentier

Entretien des parquets

Vitrification parquet

Ponçage parquet

Rénovation parquet

Restauration parquet

Réparation parquet

Ciré

Ces sujets pourraient vous intéresser

Ponçage de parquet ancien massif flottant ou vitrifié

Comment poncer un parquet – les étapes du ponçage

Pose de parquet – pose clouée collée ou flottante tout type de parquet

Nettoyage de parquet Maison Carpentier – ponçage vitrification

Nettoyer un parquet flottant bois massif ou stratifié

Entretien de parquet tout type ciré brut massif vitrifié

Nettoyage de parquet à Paris – Maison Carpentier Paris

Réparer un parquet massif flottant lames endommagées

Réparation de parquet – défauts fissures trous changement de lame

Parqueteur Paris rénovation et ponçage parquet, restauration entretien

Vitrification de parquet – vernis de protection de votre sol et de vos bois

Comment vitrifier un parquet les étapes de la vitrification

Vitrification de parquet ancien, préparation et passage du vernis

Rénovation de parquet abimé ou ancien, remplacement de lames

Rénovation de parquet vitrifier, entretenir et rénover, les vitrificateurs

Le prix d’une rénovation de parquet à Paris

Parquet et déco intérieure – Maison Carpentier Paris

Entretien du parquet massif ponçage cristallisation polissage

Rénover un parquet ancien – Maison Carpentier Paris

Finition parquet après ponçage cirage vitrification huile

Rénover un parquet abimé les étapes de la restauration

Entretien rénovation et ponçage de parquet hydrofuge

Rénover un parquet ancien – Maison Carpentier Paris

Rénovation et ponçage de parquet ancien, vieux plancher

Rénovation de parquet abîmé – Maison Carpentier Paris