Types de parquet

Les types de parquet, entretien rénovation et ponçage

Plusieurs types de parquet sont présents sur le marché. Chacun dispose de ses avantages et confère une certaine noblesse à la pièce où il est installé. La Maison Carpentier réalise tout entretien, rénovation ou restauration de parquet à Paris et applique les méthodes de ponçages appropriées.

Le parquet massif

Chaque type de parquet correspond à un usage spécifique. Le parquet massif empreint de noblesse apporte un cachet et souligne un certain art de vivre. Issu de l’essence de bois choisi, chaque planche est issue du type d’arbre choisi et en contient toutes les propriétés. Elles peuvent être plus ou moins larges. Le parquet massif représente un certain art de vivre et représente un certain art de vivre. La Maison Carpentier intervient dans l’entretien et la rénovation de tout parquet massif à paris.

ParquetMassif11
Flottant11

Le parquet flottant

Le parquet flottant est le parquet aujourd’hui le plus répandu. La pose peut être réalisée sur tout type de sol, qui peut toutefois être aménagé. L’installation rapide du parquet permet tous les assemblages. Plusieurs types existent, du parquet flottant stratifié au flottant massif entièrement en bois. Le parquet contrecollé est à mi-chemin entre les deux. La Maison Carpentier intervient sur ce type de parquet, de l’entretien à la restauration. Les actions à mener sont définies lors du devis.

Le parquet collé

Le parquet collé, recommandé pour les parquets chauffants est également entretenu par la Maison Carpentier. Il dispose de nombreuses couches d’usure et peut donc plus facilement être entretenu, quelle qu’ait été la technique de pose, pose collée en plein ou pose au cordon.

Collé22
Stratifié11

Le parquet stratifié

Le parquet stratifié présente de nombreuses qualités techniques, c’est aussi le plus économique car composé d’aggloméré de bois. Il contient lui aussi plusieurs couches : un contreparement, un panneau servant de support, une feuille de décor imitant l’essence de bois choisie et une couche d’usure, l’overlay.

La Maison Carpentier intervient sur tous ces types de parquet, et sur toute essence de bois. L’entreprise d’entretien et de rénovation du parquet est équipée du meilleur matériel d’outillage pour vous apporter une prestation soignée, dans les meilleurs délais et au meilleur prix.