Le wengé utilisé en parquet

Le wengé est un bois d’une teinte très sombre qu’on trouve principalement dans les régions tropicales d’Afrique Centrale et de l’Ouest. Sa couleur varie du marron très foncé au noir. Il compte parmi les essences de bois les plus prisées du moment pour ses nombreuses qualités. Ce parquet apporte une touche design est originale à votre intérieur. Ilse décline en plusieurs nuances, il est disponible à la vente en différentes dimensions. Pour faire votre choix, il est nécessaire de considérer vos attentes au niveau du rendu esthétique mais aussi de l’utilisation du parquet. La Maison Carpentier intervient pour tout entretien, ponçage et vitrification de parquet wengé à Paris.

Pourquoi choisir un parquet en wengé ?

Le wengé est un bois d’une robustesse exemplaire, il résiste même aux chocs les plus violents. Sa solidité est ce qui fait tout l’attrait de ce bois pour la confection d’un parquet. Sa couleur est toujours très appréciée. Il s’accorde à tous les styles d’intérieur. De surcroit, il résiste naturellement à l’humidité, aux différents nuisibles et même aux acariens, ce qui lui confère une grande longévité dans le temps. C’est un parquet écologique, il dispose des certifications FSC et PEFC. Ces mentions assurent le respect des normes en vigueur en termes d’abattage et de replantation.

Les différents usages du parquet en wengé

Avant de choisir votre parquet, il est d’une importance capitale de prendre en compte son usage. Ce type de parquet peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison et même dans les espaces extérieurs à cause de son aspect naturel. Les espaces à fort trafic comme l’entrée ou les couloirs sont adaptés à la pose d’un parquet en wengé. Il peut aussi se retrouver dans les pièces à vivre telles que la chambre et le séjour. Ce parquet viendra accentuer le ton sobre et moderne de votre décoration intérieure. Ce parquet peut aussi être utilisé dans la cuisine ainsi que la salle de bain car il supporte parfaitement l’humidité.

Comment entretenir le parquet en wengé ?

Entretenir un parquet en wengé à Paris n’est pas compliqué, quelques gestes vous permettront de conserver l’état initial du bois. En utilisant du vernis ou de l’huile, vous pourrez protéger votre parquet des éventuelles rayures. Pour éliminer la poussière, il vous suffira de passer un chiffon humidifié sur votre parquet. La cire constitue aussi un bon moyen d’entretenir votre revêtement de sol fabriqué à partir de l’essence du wengé.