Un parquet vitrifié est protégé des tâches, des rayures et autres agressions extérieures grâce à la couche protectrice qui le recouvre. Avec le temps, des signes d’usure peuvent tout de même apparaitre sur levitrifié. Lorsque le parquet est abimé, il est indispensable de procéder à des réparations du parquet vitrifié, une rénovation peut également être envisagée. Pour rénover un parquet vitrifié rayé, il est recommandé de suivre scrupuleusement les étapes nécessaires ou de faire appel à un professionnel. La Maison Carpentier est spécialisée dans la rénovation de parquet vitrifié, nous vous garantissons un rendu esthétique est durable suite à notre intervention.
Lorsqu’il est bien entretenu, le parquet vitrifié ne nécessitera une rénovation qu’après 10, 15 ou 20 ans d’utilisation. Le parquet vitrifié requiert une attention particulière pour assurer sa longévité dans le temps. Il doit faire l’objet d’un nettoyage au quotidien à l’aspirateur pour éviter l’apparition des micro-rayures. Il est conseillé de placer des patins sous les meubles et un tapis à l’entrée de la pièce. Pour nettoyer un parquet vitrifié encrassé, utilisez une serpillère microfibre à peine humidifiée avec de l’eau tiède et un produit nettoyant doux adapté. Si le parquet présente des rayures minimes ou s’il devient sombre, il est possible de le décrasser à l’aide d’un produit décapant. Appliquez ensuite un polish pour parquet vitrifié.
Si le parquet est très abimé et présente des tâches ou rayures irréversibles, il faut entreprendre une rénovation partielle ou intégrale. La Maison Carpentier détermine l’ampleur des réparations à réaliser sur votre parquet vitrifié avant d’entamer les travaux..
Votre parquet vitrifié est complètement abimé par le temps et l’intensité des passages ? Votre parqueteur vous offre de précieux conseils pour savoir comment rajeunir un parquet. Un nettoyage et un ponçage du parquet sont nécessaires et contribuent à rénover un parquet ancien. Après l’étape du ponçage ou de l’égrenage du parquet, il est ensuite nécessaire d’appliquer une nouvelle couche de vitrificateur pour un parquet esthétique et protégé durablement.
Un parquet vitrifié doit être rénové lorsque le bois présente des tâches persistantes et des rayures trop profondes. Rénover un parquet ancien se fait en plusieurs étapes :
La Maison Carpentier se spécialise dans la rénovation de parquet vitrifié usé, des solutions vous sont proposées pour un résultat satisfaisant.
Lorsque le bois n’est pas complètement usé en profondeur, il est possible de rénover un parquet vitrifié sans poncer. La rénovation du parquet passe alors par un égrenage du bois au papier abrasif à grain 120. Une ou deux couches de produit vitrificateur sont ensuite appliquées sur la surface. La même marque de produit que l’ancienne finition doit être utilisée pour un résultat uniforme.
Il est possible de rénover un parquet vitrifié en appliquant une nouvelle couche de vitrificateur lorsque le bois n’est pas complètement abimé. En cas d’usure avancée, un décapage ou un ponçage préalable du parquet est nécessaire. Le choix du produit rénovateur parquet vitrifié est crucial. Il existe deux types de vitrificateur :
Pour donner un coup de neuf à votre parquet vitrifié, optez pour un vitrificateur rénovation. Le produit peut être appliqué sur le plancher ou sur les escaliers en bois massif vitrifiés. Il garantit au sol une totale protection contre l’intensité des passages, les rayures, et les éventuels chocs. Vous pouvez choisir votre produit en fonction du type de finition recherché, satiné, brillant ou mat.
Comment appliquer un vitrificateur dans le cadre d’une rénovation
Le vitrificateur dépose un film protecteur sur le parquet, il peut être appliqué dans le cadre d’une rénovation. Il est possible de teinter le parquet avant l’application du produit vitrificateur. Vérifiez le taux d’humidité du parquet avant de procéder à la vitrification, il ne doit pas dépasser les 10%. La température de la pièce doit être comprise entre 12° et 15°, elle doit également être bien aérée. Le rénovateur parquet vitrifié doit être appliqué à l’aide d’un rouleau à poils ras. Poncez légèrement la surface après avoir mis une couche de produit vitrificateur et aspirez soigneusement la pièce. Ne dépassez pas les 48h entre l’application des deux couches de vitrificateur.
Il est vivement conseillé de passer par un professionnel pour savoir comment rajeunir un parquet vitrifié. La Maison Carpentier maitrise les techniques de rénovation adaptées à votre parquet vitrifié en bois massif, stratifié ou exotique. En tant que spécialiste, votre parqueteur garantit une longévité de la finition après l’application du produit vitrificateur.
Nos pages sur la rénovation de parquet :
Les services de la Maison Carpentier :
Ces sujets pourraient vous intéresser :
Informations
La Maison Carpentier est spécialisée dans
le ponçage la rénovation la vitrification et la pose de
tout type de parquet à Paris et Ile de France.