Vitrification1212

Vitrification parquet à Paris

Etant connu pour sa durabilité et sa résistance, le parquet de bois subit pourtant l’usure du temps. La vitrification est la méthode la plus utilisée pour raffermir sa surface. La vitrification est une finition destinée à protéger le parquet. Elle forme un film imperméable et invisible qui empêche les tâches ou les rayures de s’incruster dans le bois. Le parquet vitrifié est le résultat de l’application d’un vernis ou d’un produit vitrificateur sur la surface du revêtement de sol. La méthode d’application du vitrificateur est identique à celle du vernis. Forte de son expérience et de son savoir-faire, la Maison Carpentier intervient pour la vitrification de votre parquet à Paris.

Le vitrificateur de parquet

Le vitrificateur de parquet est un produit que l’on utilise pour apporter une touche finale à un parquet en bois massif. Il s’agit d’une fourniture de haute résistance, sans odeur, simple, rapide et pratique à manier et qui procure au parquet bois une caractéristique antidérapante. Le vitrificateur de parquet ne peut être appliqué que sur une surface de bois aplani et mise à nu par ponçage. Le sol doit ainsi être exempt de traces d’huile de lin, de polish, d’encaustique, de cire ou de gras et être dépoussiéré. L’usage de nettoyant parquet, d’agents blanchissants, d’éclaircisseur ou de lessive est à proscrire.

RenovationPonceuse
Nettoyage1

L’opération de vitrification d’un parquet

Après nettoyage et ponçage du parquet, la vitrification est réalisée par l’application du vitrificateur au rouleau ou au spalter, dans le sens des fibres du bois. Une seconde couche est passée, après séchage et ponçage. Le température de la pièce doit idéalement être comprise entre 15° et 20°C, la température du sol ne doit pas descendre en dessous de 12°C. la Maison Carpentier met en œuvre tout son savoir-faire pour ces opérations, en mettant en œuvre ses compétences et un outillage adapté et performant.

Le parquet vitrifié

La finition par vitrification dépose sur le parquet un film invisible et imperméable qui protège le bois. Il constitue un bouclier qui empêche les rayures et et les tâches de s’incruster dans le bois. La finition vitrifiée supplante les finitions huilées et cirées. La Maison Carpentier réalise la vitrification de votre parquet. Dès votre demande de devis, la Maison Carpentier s’informe des informations concernant votre parquet, notamment au niveau des dimensions et du type de bois, et vous adresse un devis dans les meilleurs délais. En cas d’accord, un rendez-vous est immédiatement pris pour la vitrification de votre parquet.

Ciré