Rénovation et ponçage parquet Paris 3ème

Le parquet est un revêtement de sol d’une grande noblesse, il apporte une touche de classe et d’élégance à une pièce.  C’est également un revêtement particulièrement chaleureux. Le parquet est fragile, avec le temps, il peut facilement présenter des fissures, des trous et bien d’autres irrégularités. Les tâches en tous genres peuvent endommager le parquet. En cas d’usure du parquet, pas besoin de le remplacer, il suffit d’envisager des travaux de rénovation. La Maison Carpentier est une entreprise spécialisée dans la rénovation et le ponçage de parquet. A votre demande, votre parqueteur se déplace dans tous les quartiers du 3ème arrondissement à Paris pour assurer la réhabilitation de votre parquet.

Comment rénover un parquet vieux et abîmé à Paris 3  ?

La rénovation et ponçage d’un parquet permet de redonner son éclat à une pièce. La rénovation d’un parquet vieilli, décoloré ou abimé à Paris 3ème passe par plusieurs étapes.

  • Phase préparatoire

Avant de débuter les travaux de rénovation de parquet, la pièce concernée doit être complètement vidée, les fenêtres doivent être ouvertes. L’aspirateur est ensuite passé pour avoir une pièce exempte de toute salissure. Pour le cas des parquets cloués, les clous qui dépassent doivent être enfoncés ou retirés. Les lames trop abimées sont remplacées.

  • Ponçage du parquet

Le ponçage est une étape cruciale dans le cadre d’une rénovation de parquet. L’opération a pour objectif de rétablir la planéité du sol ainsi que d’éliminer les tâches et les rayures. Pour réaliser le ponçage de votre parquet à Paris 3, votre parqueteur utilise successivement une ponceuse à gros grains, à grains moyens et à grains fins. La pièce est aspirée à chaque passage de la ponceuse.

  • Finitions

Pour conclure la rénovation et ponçage d’un parquet, il est indispensable de choisir parmi 3 types de finitions.

  • Parquet vitrifié : Après l’étape du ponçage, une couche de vernis est appliquée au rouleau sur la surface pour la protéger des tâches et des rayures.
  • Parquet ciré : 2 à 3 couches de cire sont appliquées sur le parquet après le ponçage pour améliorer son aspect esthétique et assurer sa protection.
  • Parquet huilé : Ce type de parquet et facile à entretenir, en optant pour cette finition, vous conservez le caractère naturel du bois.

Avant l’application de la finition choisie, les plinthes et les bas des murs doivent impérativement être protégés.

Pour une rénovation d’un parquet ancien, la Maison Castelli réalise un diagnostic à la suite d’une visite sur place. L’ampleur des travaux à réaliser dépendra de l’état du parquet.

Rénovation et ponçage parquet Paris 3ème : les outils nécessaires

Pour vous assurer la garantie d’une rénovation  et ponçage de qualité pour votre parquet à Paris 3ème, la Maison Carpentier a recours à outillage moderne et performant. Des équipements de protection de qualité sont utilisés par votre parqueteur pour éviter tout risque d’incident : lunettes, masque pour se protéger de la poussière et des résidus, bouchons pour oreilles. Pour le ponçage de votre revêtement, il utilise une ponceuse dernière génération. Les angles de la pièce et les endroits difficiles d’accès sont poncés à l’aide d’une bordureuse.

Prix rénovation et ponçage parquet Paris 3ème

La Maison Castelli réalise la rénovation de votre parquet pour vous offrir un revêtement comme neuf. Le prix est fixé selon l’importance de la rénovation à effectuer : partielle ou intégrale.  Le type de finition que vous aurez choisi va également entrer en compte dans le calcul du prix. Pour toute prestation de rénovation et ponçage parquet à Paris 3ème, votre parqueteur établit un devis en bonne est due forme. La Maison Castelli vous propose des prestations au meilleur prix.

Interventions à Paris et Ile de France :