Rénovation et ponçage parquet Paris 2

Le parquet est un revêtement de sol confortable, esthétique, mais surtout durable. Il donne une touche d’authenticité à votre intérieur. En cas de vieillissement du parquet ou en présence de tâches trop importantes, le parquet a l’avantage de pouvoir être rénové. La rénovation du parquet peut être totale ou partielle selon son état général Pour tous travaux de rénovation d’un parquet, le ponçage est obligatoire, surtout si les traces d’usures sont conséquentes. La Maison Carpentier réalise la rénovation et le ponçage de votre parquet. Votre parqueteur maitrise les meilleures techniques de rénovation et se déplace dans tous les quartiers de Paris 2ème pour une remise à neuf de votre revêtement.

Ponçage parquet Paris 2ème

Dans le cadre de la rénovation de votre parquet, le ponçage est primordial. Le ponçage consiste à une véritable mise à nu du revêtement. Les couches de vernis, d’huile ou de cire sont enlevées. La mauvaise planéité du parquet est corrigée par le ponçage, les tâches et les rayures sont éliminées, les trous  et les fissures sont t comblés. Le ponçage de parquet par votre parqueteur à Paris 2 est réalisé en plusieurs étapes. Le sol doit être préparé avant de procéder au ponçage. Les clous qui dépassent sont enfoncés et la surface doit être complètement propre (un passage à l’aspirateur est nécessaire). Le ponçage est réalisé avec une ponceuse professionnelle munis de disques à grains différents. Plusieurs passages peuvent être nécessaires pour obtenir une surface plane et parfaitement lisse. A Le ponçage n’est fini que si le parquet ne présente plus aucune trace du passage de la machine. Après chaque passage de la ponceuse, la pièce est aspirée pour se débarrasser des résidus. La Maison Carpentier réalise le ponçage de tous les types de parquet à Paris 2. Un diagnostic préalable est effectué par votre parqueteur en vue de redonner un coup de jeune à votre parquet.

Rénovation parquet et finitions

Après avoir effectué le ponçage de votre parquet, votre parqueteur à Paris 2 vous  propose plusieurs finitions pour achever la rénovation de votre revêtement :

  • La vitrification

La vitrification consiste à recouvrir le parquet poncé d’une mince couche de vernis transparent qui rend le sol complètement imperméable. Par sa grande résistance à l’humidité, le parquet vitrifié est facile à entretenir. La vitrification protège le parquet des chocs et des rayures. Le parquet vitrifié est également très esthétique.

  • Le cirage

Le cirage offre un aspect authentique et rustique au parquet. Cette finition consiste à appliquer de la cire qui servira de couche protectrice au parquet. La cire protège le parquet des différentes agressions. Le parquet ciré ne supporte pas l’eau.

  • L’huilage

L’huile est une protection naturelle et écologique. Cette finition protège efficacement le bois des éventuelles tâches et rayures. Le parquet huilé est facile d’entretien.

Il existe également d’autres types de finitions moins courantes mais qui peuvent être effectuées par la Maison Carpentier. Votre parqueteur peut réaliser un parquet vieilli, un parquet brossé (mise en valeur des veines du bois)  ou un parquet cérusé (utilisation de cire blanche ou pastel).

Un professionnel expérimenté pour rénovation et ponçage parquet Paris 2ème

La rénovation d’un parquet ancien nécessite la maitrise de certaines techniques. Il est également indispensable de disposer outillage performant et adapté. Pour avoir un rendu satisfaisant, il est fortement recommandé de confier la rénovation et le ponçage de votre parquet à un professionnel expérimenté.

La Maison Carpentier est spécialisée dans la réalisation des travaux de rénovation et ponçage de parquet. Votre parqueteur intervient à Paris 2ème pour redonner à votre parquet vieilli et abimé son aspect d’origine.

Interventions à Paris et Ile de France :