Le ponçage de parquet avant vitrification

Le ponçage, le nettoyage en profondeur de votre parquet

Pour un nettoyage en profondeur de votre parquet, qu’il soit vitrifié, ciré ou huilé, la Maison Carpentier met à disposition son savoir-faire et son expérience. Vous pouvez confier le nettoyage de votre parquet vitrifié à la Maison Carpentier. Votre entreprise spécialisée dans le nettoyage de parquet veille à ce que votre parquet vitrifié garde tout son éclat. Votre artisan prend également en main l’entretien de votre parquet ciré. Des techniques efficaces et un matériel de pointe permettent de conserver votre parquet ciré à l’état propre, quel que soit les taches occasionnées. Dans le cas d’un parquet huilé, la Maison Carpentier vous conseille d’épousseter régulièrement votre sol ave un aspirateur ou un balai. Selon l’usage de vos pièces, cet entretien peut être réalisé quotidiennement. Pour un nettoyage en profondeur de votre parquet huilé, la Maison Carpentier intervient immédiatement chez vous.

En savoir plus sur le ponçage de parquet par la Maison Carpentier :

Ponçage avant vitrification

La rénovation des parquets anciens est une étape importante pour redonner à une pièce et au sol son éclat neuf. Le ponçage du parquet ancien, quel que soit son essence, nécessite un savoirfaire et des techniques pour faciliter le travail et améliorer le rendu. La Maison Carpentier  effectue un ponçage avant vitrification sur du parquet ancien à rénover, et également sur du parquet neuf qui doit lui aussi être traité Votre artisan s’adapte à tous les cas, car chaque type de parquet peut correspondre à une méthode de ponçage différente. Le ponçage avant vitrification que propose la Maison Carpentier donne tout son sens à votre finition, que ce soit la vitrification, l’huilage ou la mise en cire.

Les opérations de ponçage et de restauration

La rénovation d’un parquet est différente de l’entretien régulier. Il est question de remettre en état un parquet abîmé ou ancien. Spécialisée dans la rénovation de parquet, la Maison Carpentier procède au nettoyage, au dégraissage et au ponçage de votre parquet, quelle que soit l’essence de bois utilisée. Dans le cas où les lames de votre parquet sont très endommagées, la Maison Carpentier se charge de les remplacer et de faire en sorte qu’elles s’intègrent parfaitement avec l’ensemble. Si votre parquet présente des trous ou des fissures, votre parqueteur s’engage à restaurer votre parquet pour le remettre à neuf. La Maison Carpentier réalise toutes les finitions de votre choix, de la mise en cire à l’huilage, jusqu’à la vitrification.