Poncage1

Ponçage de parquet à Paris

Le ponçage de parquet rend à celui-ci une surface parfaitement plane est lisse. Le ponçage est une étape importante de la remise en état de votre revêtement de sol. Il prépare la surface avant la réalisation de tout travail comme la vitrification, la restauration ou la réparation du parquet. En procédant au ponçage d’un parquet à Paris on élimine les salissures et les autres imperfections. Pour réussir le ponçage d’une surface, il est crucial de le faire en suivant des étapes bien précises. Forte de son expérience, la Maison Carpentier à Paris possède un matériel performant et utilise des méthodes éprouvées. Elle intervient pour tout ponçage à Paris, dans tous ses arrondissements et dans la petite couronne.

Le ponçage de parquet

Le ponçage parquet requiert l’intervention d’un professionnel pour un rendu satisfaisant. Pour obtenir une surface complètement lisse, plusieurs méthodes sont utilisées. Ces méthodes dépendent du type de parquet. La Maison Carpentier à Paris maitrise toutes les techniques de ponçage pour tout parquet, comme le parquet mosaïque. Demandez un devis gratuit sans engagement pour toute information supplémentaire sur Paris.
Avant d’entreprendre tous travaux de ponçage d’un parquet, la pièce concernée est préparée, les meubles sont déplacés dans une autre pièce. La surface à décaper est minutieusement vérifiée, les clous sont ôtés s’il y en a. Après cette étape, les travaux de ponçage débutent. Plusieurs abrasifs sont utilisés, d’abord à gros grains puis à grain moyen pour finir avec un abrasif à grain fin. Toute la poussière occasionnée par le chantier est nettoyée avec le plus grand soin. Après le ponçage, il est possible de vernir, cirer ou huiler le parquet selon vos préférences et vos goûts personnels.

Poncage2
RenovationPonceuse

La Maison Carpentier à Paris réalise le ponçage de votre parquet

La Maison Carpentier met en œuvre tout son professionnalisme pour l’obtention d’un résultat professionnel.  Le soin s’exprime jusque dans les détails des angles de la surface et des bordures de pièce pour lesquels des outils spécifiques comme les racloirs et les bordeuses sont utilisés. La qualité de l’outillage est une des conditions de réussite de l’opération de ponçage de parquet à Paris, la Maison Carpentier utilise des ponceuses à tambour de meilleure qualité et des ponceuses à bande professionnelles utilisées en fonction des nécessités.

Devis de ponçage parquet à Paris

La Maison Carpentier accorde le plus grand soin à ses clients dès la première demande d’information sans engagement. Dès votre contact ou votre demande de devis pour un ponçage de parquet à Paris, la Maison Carpentier demande les précisions nécessaires et établit un devis dans la journée. Dès votre accord, rendez-vous est prix pour l’opération de ponçage.

Devis

Le ponçage des différents types de parquet

Le ponçage est un procédé qui permet d’obtenir une surface plane, propre et lisse des parquets abîmés ou anciens, des planchers, escaliers neufs ou anciens. Il élimine les taches et les anciennes finitions. Il s’agit de remettre à nu votre revêtement et de le rendre uniforme pour recevoir la finition de votre choix.

Ponçage de parquet flottant

Résistant et agréable à vivre, le parquet flottant est facile à poser et à entretenir. Avec le temps, le parquet se déteint et nécessite un ponçage. Dans le cas d’un parquet flottant, il faut vérifier l’épaisseur de parement en bois afin d’adapter le ponçage. Allant de 2,5 à 6 mm d’épaisseur du parement, le ponçage diffère. La Maison Carpentier réalise le ponçage de votre parquet flottant et propose différents outils selon l’épaisseur de votre parement de bois. En cas de faible épaisseur, elle met à disposition une machine spécifique pour poncer efficacement votre parquet flottant.

Ponçage de parquet massif

Le parquet massif permet une rénovation complète sans limite. Il permet d’appliquer des variantes de ponçage, selon que le parquet est posé à l’anglaise, en lattes ou encore posé autrement c’est-à-dire noël, mosaïque, versailles, point de Hongrie ou fougère. La Maison Carpentier prend en main le ponçage de votre parquet massif, selon vos envies et vos goûts. Une équipe évacue tous les meubles de la pièce à poncer, effectue un nettoyage dans les moindres recoins et se lance dans le ponçage proprement dit. L’entreprise dispose d’outils et d’appareils performants pour un ponçage parfait de votre parquet massif. Selon la finition que vous souhaitez appliquer, la Maison Carpentier réalise la vitrification, l’huilage ou le cirage de votre nouveau parquet massif.

Ponçage de parquet stratifié

Le parquet stratifié est composé de plusieurs couches synthétiques. Il présente une couche d’usure contre toutes dégradations du sol, une couche imprimée qui représente l’image des lames de bois, une couche en résines de synthèse chargées de poudre de bois et une couche imbibées de mélanine. Il ne peut donc pas être poncé. La Maison Carpentier assure l’entretien de votre parquet stratifié afin de le garder comme neuf. Elle utilise différentes techniques pour un nettoyage parfait de votre parquet stratifié.

Ponçage de parquet collé

Pour plus de confort et de longévité, la pose collée est souvent choisie, notamment pour les pièces qui sont dotées d’un système de chauffage au sol. L’épaisseur des parquets massifs et contrecollés, généralement entre 14 et 20 mm assure une durabilité plus importante et permet d’effectuer plusieurs rénovations. La Maison Carpentier réalise le ponçage de parquet collé selon l’essence de bois que vous utilisez. Pour ce faire, elle prévoit des équipements modernes et performants pour un ponçage et une rénovation de haute qualité. Pour une meilleure finition, elle propose d’huiler, de cirer ou de vitrifier votre parquet collé selon vos appréciations.