Nettoyage11

Nettoyage parquet

Le parquet est un élément d’esthétisme et de confort. Pour conserver toute la beauté et l’éclat de votre parquet, un nettoyage régulier de la surface est nécessaire. Quel que soit votre type de parquet, l’objectif est de le garder son état à neuf. Certaines salissures sont plus tenaces que d’autres, il est donc crucial d’utiliser des produits de nettoyage spécifiques pour en venir à bout. Hors l’entretien régulier, la Maison Carpentier spécialisée en nettoyage de parquet intervient pour les taches tenaces et peut s’occuper du maintien de la propreté et la brillance de sol. L’entreprise intervient dans tous les arrondissements de Paris et dans la petite couronne.

Un nettoyage adapté à votre type de parquet

Avant de procéder à un nettoyage de votre revêtement de sol,  le type de parquet est pris en compte.

Pour votre parquet flottant, et dans le cas de tâches persistantes, l’équipe de la Maison Carpentier se charge des travaux de nettoyage avec un produit particulièrement performant utilisé avec un chiffon de laine. Pendant l’opération, toutes les mesures seront prises pour éviter que l’eau ne pénètre dans les joints du parquet.

La Maison Carpentier vous propose une méthode efficace pour le nettoyage de votre parquet stratifié. Du papier absorbant peut servir à nettoyer les tâches laissées par certains liquides.

Le parquet huilé nécessite un produit adapté pour obtenir des résultats probants sans détériorer la surface.

Pour enlever la poussière et autres salissures d’un parquet ciré, votre artisan procède  à un nettoyage à sec.L’ajout d’une deuxième couche de cire peut être nécessaire après l’étape du nettoyage.

Le sol stratifié est le plus facile à nettoyer, relativement aux autres parquets. L’eau peu être utilisée mais à quantité limitée pour que la surface reste plane et ne se dilate pas sous l’effet de l’humidité. L’utilisation de l’eau risque d’endommager la finition du parquet et de le faire gondoler.

Pour dépoussiérer votre parquet et lui faire retrouver tout son éclat, toute la technicité de la Maison Carpentier est mise en œuvre. Les produits agressifs tels que les détergents sont proscrits. L’entreprise utilise des produits naturels, remplaçant les nettoyants chimiques.

En cas de tâches profondes et persistantes, un ponçage du parquet peut s’avérer nécessaire. Votre entreprise réalise chaque étape du ponçage pour que votre revêtement de sol retrouve sa netteté d’origine. La finition est assurée par une équipe qualifiée est expérimentée pour un parquet comme neuf.

Après une intervention de votre entreprise à Paris, des conseils sur le nettoyage quotidien de votre parquet vous seront prodigués par des professionnels.

Nettoyage22
Devis

La Maison Carpentier partenaire de votre nettoyage de parquet à Paris

La Maison Carpentier intervient dans les meilleurs délais et au meilleur prix à Paris. L’entreprise met son savoir-faire au service du particulier et des professionnels. Nos équipes peuvent être sollicitées pour tous les types de chantier : maison, appartement, magasin, administration… les petites et les grandes surfaces sont prises en charge.

Pour chaque type de parquet, massif, stratifié, flottant ou collé, l’entreprise spécialisée en entretien de parquet agit avec la méthode adaptée pour votre parquet. Votre entreprise propose des prix très compétitifs incluant le nettoyage et l’entretien de votre parquet.  N’hésitez pas à demander un devis gratuit ! La demande de devis peut se faire directement en ligne ou sur appel téléphonique et ne vous engage en rien. L’intervention est programmée uniquement après validation du document établi en bonne et due forme.

Le nettoyage de votre parquet par la Maison Carpentier se fait rapidement et efficacement. Une équipe est chargée de déplacer le mobilier et de le remettre en place après l’intervention.

Nettoyer et laver un vieux parquet en bois

Des tâches et des rayures apparaissent sur un parquet avec le temps et provoquent son usure. Il est indispensable de le dépoussiérer avec un balai à poils doux ou avec l’aspirateur en faisant attention de ne pas créer de nouvelles rayures sur la surface. Un parquet en bois ancien nécessite un entretien adapté pour retrouver un aspect brillant et chaleureux.

Pour nettoyer et laver un vieux parquet en bois, il est recommandé de ne pas utiliser trop d’eau pour éviter d’endommager le revêtement. Les produits naturels sont à privilégier pour Du vinaigre mélangé à du bicarbonate de soude permet de nettoyer tous les types de parquet massif  quelle que soit la finition. Un nettoyage au savon noir est également efficace pour nettoyer un parquet encrassé.  Evitez les produits trop agressifs comme la javel ou l’ammoniaque.

 

Comment enlever les tâches sur le parquet

Si votre parquet est tâché, il est important d’intervenir rapidement pour empêcher que la tâche ne s’incruste dans les veines du bois. Vous souhaitez savoir comment enlever les tâches sur le parquet ? Optez pour des méthodes naturelles.  De nombreux produits du quotidien peuvent être utilisés en fonction de la nature de la tâche. Vous pouvez nettoyer votre parquet avec de l’eau savonneuse, soyez prudent, un excès d’humidité peut faire gondoler les lames du parquet. S’il s’agit d’un liquide ou d’une graisse, absorbez la tâche avec du papier absorbant, en fonction de la nature de la tâche vous pouvez également utiliser du talc ou de la terre de Sommières.

 

Nettoyage parquet stratifié

Le parquet stratifié n’est pas en bois massif, il est composé de plusieurs couches d’agglomérés qui peuvent imiter tous les types de bois existants. Il a l’avantage d’être très résistant aux rayures et aux autres agressions. Ce type de parquet peut être nettoyé au quotidien avec un balai microfibre humide. Vous pouvez également utiliser l’aspirateur muni d’une brosse souple. Il est recommandé de balayer dans le sens des lames du parquet pour retirer les poussières entre les lames.

Tout liquide renversé accidentellement sur le parquet stratifié doit être absorbé immédiatement avec une éponge ou du papier absorbant. Nettoyez ensuite la surface avec un chiffon doux propre et sec. Pour le nettoyage parquet stratifié, il est possible d’utiliser quelques gouttes de vinaigre  blanc mélangées à de l’eau, vous pouvez également utiliser du détergent doux. Une fois par mois, nettoyez votre parquet stratifié à l’eau chaude.

 

Nettoyer un parquet vitrifié

Le parquet vitrifié est protégé contre les rayures et les tâches grâce au film imperméable qui le recouvre. Pour nettoyer un parquet vitrifié, un dépoussiérage quotidien au balai ou à l’aspirateur muni de brosse spéciale surfaces dures est indispensable. En cas de tâche, utilisez un chiffon doux non pelucheux légèrement humidifié pour éviter de laisser des traces sur le revêtement. Pour les tâches les plus résistantes, il est possible de laver le parquet vitrifié avec une serpillère à peine humide et un produit d’entretien dédié à ce type de parquet.  Vous pouvez également utiliser du liquide vaisselle.

 

Nettoyer un parquet huilé

Le parquet huilé est résistant à l’humidité, aux abrasions et aux rayures. Pour préserver le rendu naturel et rustique du parquet huilé, il est nécessaire de le nettoyer régulièrement. Le savon noir est un produit naturel et efficace pour l’entretien du parquet huilé, il doit être dilué dans de l’eau chaude. Enduire de l’huile d’entretien est recommandé pour une meilleure résistance aux agressions. Si le parquet présente des tâches, utilisez un détachant bois pour la faire disparaitre. Les détergents agressifs, siliconés ou abrasifs comme l’ammoniaque ou l’eau de javel sont à proscrire.

 

Nettoyer un parquet ciré

Le parquet ciré est facile à nettoyer, il doit être dépoussiéré au balai ou à l’aspirateur une fois par semaine. Vous pouvez nettoyer ce type de parquet avec de l’eau savonneuse en insistant sur les zones les plus encrassées. Les tâches noires laissées par les semelles de chaussures peuvent être éliminées avec un chiffon doux et quelques gouttes d’huile de lin. Il est recommandé de faire des mouvements circulaires pour que le produit pénètre dans le bois. L’excès d’huile est enlevé avec un chiffon propre en laine. Les petites rayures peuvent être dissimulées avec une petite couche de cire.

 

Nettoyer un parquet flottant

Le parquet flottant est particulièrement sensible à l’eau, il est important de ne pas le mouiller en le nettoyant. Pour nettoyer un parquet flottant, éliminez la poussière avec un balai microfibre ou l’aspirateur en prenant soin de ne pas rayer le revêtement. Le lait de cire de au carnauba est un produit naturel, il permet de nettoyer et de créer un film de protection pour le parquet. Selon la nature de la tâche, il est possible d’utiliser différents produit pour le nettoyage du parquet flottant. Les tâches acides peuvent être éliminées avec du vinaigre blanc et de l’eau savonneuse, l’encre est retirée avec la partie bleue de la gomme d’écolier, la cire de bougie doit être grattée avec une spatule.

 

Nettoyer un parquet encrassé

Quel que soit le type de parquet, un nettoyage hebdomadaire permet d’en prendre soin. Quand il est très sale, il est nécessaire d’éliminer les salissures avec les produits adaptés. Il est possible de nettoyer un parquet encrassé avec de produits naturels du quotidien. Un parquet vitrifié très sale doit être décapé à l’aide d’un nettoyant spécial bois. Pour redonner toute sa brillance au vitrificateur, il est conseillé d’appliquer un métallisant avec fini mat ou satiné. L’huile de lin associée à de la térébenthine permet de nettoyer un parquet lorsqu’il est très sale. La solution est appliquée après un dépoussiérage de la surface du revêtement.

 

Nettoyer un parquet en bois brut

Le parquet en bois brut est particulièrement exposé aux agressions extérieures, il ne dispose d’aucune couche de protection.  Pour nettoyer un parquet en bois brut, en plus du dépoussiérage quotidien, mélangez de la fécule de pomme de terre à de l’eau chaude. Vous pouvez également remplacer ce produit avec du savon noir liquide ou de la térébenthine.